Pico est construit en 1954 pour le US Navy, sous le numéro AM479. C'était un Offshore dragueur de mines. Une année plus tard, il fût achêté par le mairine Portugaise, qui l'ont baptisé en M418 - Pico. En 1974, La marine Belge devinet propriétaire pour les pièces détachées. En 1985, ce qui en restait fût achêté par les Scouts Marines Belges. Après un feu au bord du bâteau en 1995, il était en Ostende, et le propriétaire était un homme d'affaires étranger (disparrût apprès).
On a pas soignée le bâteau en bois, qui était dans coin coin un peu oublié près du phare d'Ostende. En le 13 avril 1999 il a sombré. Heureusement, il n'y avait personne à bord (de temps en temps, des gens y dormaient).
En Août 2007, on a retiré les arbris de l'eau. C'étain un travail important, vue le fait que dans un bâteau pareil, au fond il y avait du béton pour faire de sorte que ce bâteau soit plus stable et plus bas dans l'eau.
Nous espérons qui son voisin, le M485 aura plus de chance. C'est l'Andenne, construit en 1959. C'est un dragueur de mines 'inshore'. Il est retiré de services en 1991. En Mars 2006, il a suivi son voisin en disparraissant en dessous de l'eau. Mais on l'en a retiré vîte, en pendant lété de 2007, on l'a entrainé ailleurs maart au canal Ostende-Bruges à Bredene-Sas.
Merci à Speedic Ysos (Yves Soetens) et Hilde Vandamme.
Nederlands English
|