La base de ce batiment est une abbaye de l' ordre des Cisterciëns portant le nom 'Spermalie' (aussi connu comme 'Nouveau Jérusalem').
A l'origine l'abbaye fut fondé à Sint Pieterskapelle vers 1200. Elle déménagea déjà entre 1241-1244 dans le domaine Spermalie à Sijsele. La communauté se réfugia durant les problèmes réligieux en 1578 entre les murs sécurs de Bruges. C'est seulement vers 1600 que les soeurs ont trouvé leur abri définitif lorsqu'elles ont achté le refuge de l'abbaye des dunes.
Une église, une salle capitulaire et un cloïtre furent construits entre 1614 et 1642. Les matériaux de construction provenaient de l'abbaye de Sijsele en ruine.
Cette église a a trois nefs, et se termine sur une abside trilatérale. C'est une construction simple de style gotique tardive avec fenêtre à lancet et recouverte d'une voûte d'arrête avec nervures. Il n'y a pas d'arc boutant ou de contrefort saillant, mais il y a des vraiment très grandes ancres .
Le porche d'entrée avec arc segmentaire et un cadre en pierre bleue date de 1770. Il est pourvu d'une cartouche , décorée avec des rocailles et un fronton.
Après la Révolution Francaise l'abbaye était à son déclin en 1796. Un institut d'éducation pour sourds et aveugles y siége maintenant.
Nederlands English
|