Ce petit moulin à vent est en certains points comparable avec les moulins à bascule hollandais. Un certain Jean Hubert a construit ce moulin après qu'il avait recu l'autorisation en 1879 de construire un moulin sur son terrain. La dénomination 'Hubert'est le nom d 'une race très importante de meuniers à la côte de la mer du nord. On retrouve ce nom en relation avec différents moulins dans la région côtière. (A Bredene il y avait même à un certain moment trois moulins 'Hubert'.) Le moulin ne travaillait plus en 1934 , ce qui le dégrada à une attraction touristique.
L'occupant allemand a ordonné d'enlever ses ailes au moulin durant la seconde guerre mondiale.Il a été réparé après la guerre et classé comme monument historique en 1946 avec les petites maisons auprès.
La croix des ailes a disparu lors d'une tempête printannière, qui a causé beaucoup de dégats en 1992. A ce moment le moulin a été acheté par la commune, qui l'a fait remettre dans sa forme d'origine par les constructeurs de moulins Peel (de Gistel).
Pour plus d'informations voir Molenecho's.
Nederlands English
|