La Bonne Maison du Travailleur (GWW) a fait construire ici trois  gratte-ciels comme bâtiment d'appartements sociaux.  Les deux bâtiments les plus hauts ont été nommé  'Eduard Anseele' et 'Edmond Van Beveren' et le troisième  'Georges Nachez'. 
 
 Les plans ont été dessiné en  1957 par Geo Bontinck . En aout 1961 la rumeur faisait la ronde comme quoi un des bâtiments s'enfoncerait. Une analyse profonde mis fin à cette rumeur.Dans une tradition   moderniste Geo Bontinck a essayé de diminuer l'impact de ces bâtiments sur l'environnemement en laissant  partiellement le rez de chaussée ouvert.   
 
 Vers le nouvel an de  1963 les premiers habitants ont pris possession de la résidence E.Anseele .  En juin  1963 suivit la  résidence E.Van Beveren et en mai 1965,la  résidence G.Nachez. 
 
 Dès le début il y avait des problemes d'infiltration d'eau.Début des années  1980 cela prenait des mesures énormes et de temps en temps des morceaux de béton tombaient en bas.On a installé des échaffaudages  avec des auvants autour du bâtiment afin de protéger les passants.   
 
 Entre 1989 et 1991 la rénovation a finalement débuté sous la direction de l'architecte Ro Berteloot.  Les anciens murs ont été recouvert de panneauxmodernes d' aluminium, ce qui créa une couche nouvelle isolante.  Des nouveaux canaux d'éjection d'immondices ont été ajoutés et le rez de chaussée a été fermé.   
 
 Pour plus d'infos, clicquez ici. 
  Nederlands English
 
 
 
    
 
  |